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 ACTUALITÉS
Retrouvez ici nos différentes collaborations

28 Oct 2024

La publicité en ligne entre le marteau de la régulation et l'enclume... de la régulation !

La publicité en ligne est prise entre les injonctions contradictoires de la régulation des données personnelles et celle de la concurrence. L'heure d'une pause réglementaire est-elle venue ?

La publicité en ligne entre le marteau de la régulation et l'enclume... de la régulation !

3 May 2024

Organisation de l'Ads & Médias Day - Un partenariat Villa Numeris / The Good Advertising Project

Promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron en 2022, les Etats Généraux de l’Information se déroulent depuis le mois d’octobre 2023 avec l'objectif de «pérenniser le financement de l’information libre indépendante». The Good Advertising Project et La Villa Numeris ont donc organisé en avril dernier une matinée de débats consacrée à ces enjeux.

Organisation de l'Ads & Médias Day - Un partenariat Villa Numeris / The Good Advertising Project

18 Mar 2024

Rendez-vous annuel de la Human Technology Foundation

La Human Technology Foundation oganisait son rendez-vous annuel des décideurs pour réfléchir aux nouveaux défis posés par l’Intelligence Artificielle.
Une réflexion collective éclairée par plusieurs experts de haut niveau (Reid Hoffman - LinkedIn, Mitchell Baker - Mozilla Foundation, Kevin Scott - Microsoft, Cédric O - Mistral AI, Christel Heydemann - Orange).

Rendez-vous annuel de la Human Technology Foundation

7 Mar 2024

3e édition du Women Entrepreneurship Summit

"Savoir aller au bout de ses rêves, ne pas se censurer..." : c'est avec ces mots qu'Elisabeth BORNE, a encouragé les jeunes femmes à embrasser la carrière d'ingénieure à l'occasion du 𝐖𝐨𝐦𝐞𝐧 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐒𝐮𝐦𝐦𝐢𝐭 (WES https://wes-event.com/ ) hier soir à l'UNESCO.

3e édition du Women Entrepreneurship Summit

29 Jan 2024

La crise des médias est d'abord une crise de modèle d'accès à l'information

Le rôle de la publicité digitale sera scruté par les Etats généraux de l'information, qui ont en partie pour mission de « pérenniser le financement de l'information libre indépendante ». Mais gare à ne pas se tromper d'ennemi ! Celle-ci est essentielle pour le pluralisme de l'information, estime Loïc Rivière, le directeur délégué de The Good Advertising Project.

La crise des médias est d'abord une crise de modèle d'accès à l'information

14 Nov 2023

Echanges très fructueux à l’Assemblée nationale !

Organisation d'un petit déjeuner d'échanges avec les députés

Echanges très fructueux à l’Assemblée nationale !

21 Feb 2023

Publicité politique en ligne : vers un texte européen contre-productif ?

Alors que le projet européen de régulation de la publicité politique en ligne entre dans sa dernière phase législative, on est en droit de se demander si ce dernier n'est pas en train de dévier vers une restriction drastique de toutes formes de communication « à message » sur les plateformes et réseaux sociaux.

Publicité politique en ligne : vers un texte européen contre-productif ?

13 Dec 2022

Brand safety : l'autre modération d'Internet ?

Et si la brand safety constituait le meilleur moyen de modérer Internet ? C'est peut-être ce qu'illustre la relation qui s'est tendue entre les annonceurs et Twitter depuis son rachat par Elon Musk.

Brand safety : l'autre modération d'Internet ?

20 Oct 2022

Relever le défi de l'entrepreneuriat féminin

Il demeure un angle mort de l'action publique en faveur de l'émancipation économique des femmes de ce quinquennat : la question de l'entrepreneuriat, notent Jessica Matoua-David et Loïc Rivière.

Relever le défi de l'entrepreneuriat féminin

6 Jun 2022

Cookie wall : la Cnil offre-t-elle un simple sursis au modèle publicitaire d'Internet ?

La CNIL a publié des critères d'évaluation de la légalité des "cookie wall", qui recueillent le consentement au suivi publicitaire . Quel impact sur les modèles et revenus de la publicité en ligne ?

Cookie wall : la Cnil offre-t-elle un simple sursis au modèle publicitaire d'Internet ?

21 Feb 2022

Google Analytics non conforme au RGPD : quand allons-nous sortir de cet imbroglio juridique ?

La décision de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) de déclarer l'usage de Google Analytics non conforme au RGPD, va forcer une grande partie des entreprises présentes sur Internet à adapter leur stratégies d'audience. En cause, un imbroglio juridique qui met en péril le secteur de la publicité en ligne, et qui nécessite de la part de l'Union européenne et des Etats-Unis d'avancer vite pour trouver un nouvel accord, après 19 mois d'inertie politique. Par Loïc Rivière, Président de Hindsight.

Google Analytics non conforme au RGPD : quand allons-nous sortir de cet imbroglio juridique ?

7 Dec 2021

La publicité ciblée est une publicité responsable !

Des parlementaires européens se sont récemment mobilisés contre la publicité sur Internet, en particulier ciblée, avec le souhait affiché de l’interdire. Ce haro soudain sur la publicité ciblée interroge, car il s’appuie sur la revendication d’une publicité plus responsable. (...)

La publicité ciblée est une publicité responsable !

1 Dec 2021

À l’approche de la présidentielle, les lobbys du numérique s’unissent pour la traditionnelle photo de famille

C’est désormais une tradition : à l’approche de la présidentielle, les lobbys du numérique font bloc pour « mettre le numérique au cœur de la campagne ». Onze associations du numérique – Afnum, Cigref, Cinov Numérique, Fevad, France DataCenter, France Digitale, Numeum, Sell, SNJV, Systematic et Talents du numérique – ont publié mercredi 1ᵉʳ décembre une plateforme commune.

À l’approche de la présidentielle, les lobbys du numérique s’unissent pour la traditionnelle photo de famille

22 Nov 2021

Affaires publiques : Comment gérer ses fichiers en respectant le RGPD ?

Quels enseignements les responsables d'Affaires publiques peuvent-ils tirer de la décision de la CNIL qui a sanctionné Monsanto en juillet dernier ? Une amende de 400 000 euros infligée à l'entreprise pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying…

Affaires publiques : Comment gérer ses fichiers en respectant le RGPD ?
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